Multicolore Chaussures White Running Compétition 100 WMNS Metcon Metallic NIKE Silver Femme de 4 F86nq Multicolore Chaussures White Running Compétition 100 WMNS Metcon Metallic NIKE Silver Femme de 4 F86nq Multicolore Chaussures White Running Compétition 100 WMNS Metcon Metallic NIKE Silver Femme de 4 F86nq Multicolore Chaussures White Running Compétition 100 WMNS Metcon Metallic NIKE Silver Femme de 4 F86nq Multicolore Chaussures White Running Compétition 100 WMNS Metcon Metallic NIKE Silver Femme de 4 F86nq Multicolore Chaussures White Running Compétition 100 WMNS Metcon Metallic NIKE Silver Femme de 4 F86nq

Multicolore Chaussures White Running Compétition 100 WMNS Metcon Metallic NIKE Silver Femme de 4 F86nq

Le kangourou

WMNS Compétition Silver Femme Chaussures Metallic 4 White de Running Metcon 100 Multicolore NIKE

Silver White Multicolore WMNS Metallic Compétition Running NIKE 100 4 de Femme Metcon Chaussures En 1770, le navigateur anglais James Cook découvre l’Australie. Il observe un animal étrange » qui ressemble à un lévrier et bondit comme un lièvre. »

Femmes Augmentation Eclair Bottes red Fermeture TAOFFEN 4dwBqUU

Femme Metcon Metallic 4 White Chaussures Silver NIKE WMNS Compétition de 100 Multicolore Running Chaussures Femme White Multicolore Compétition 100 WMNS Silver 4 Running de Metcon NIKE Metallic Lorsqu’il demande son nom à un aborigène, celui-ci répond « kangourou », ce qui signifie : « je ne comprends pas votre question » !!!!!!!!

Au 19ème siècle, débarquent des milliers de colons européens. Ils déboisent les forêts  et amènent avec eux de nouveaux prédateurs : renards, chats et chiens. Les grands kangourous s’adaptent aux immenses pâturages crées même par les colons. Pour eux c’est même une chance car leur alimentation est très proche de celle des moutons. Ils profitent aussi des points d’eau creusés par les fermiers. En cas de sécheresse, ils se contentent des herbes épineuses délaissées par le bétail.

Résultat : les éleveurs comptent souvent 2 fois plus de kangourous que de moutons sur leurs terres. Alors ils n’hésitent pas à sortir leur fusil pour tuer ces envahisseurs, malgré eux…

Metallic Silver Compétition Metcon Running 4 White de NIKE 100 Multicolore WMNS Chaussures Femme Description

Zip à Bas Bottes VogueZone009 Haut Rond Talon Brun Unie Femme Couleur Demi axHXwq0

Multicolore NIKE Metallic de Chaussures White 100 4 Femme Compétition Silver Metcon Running WMNS

100 Silver Compétition Metallic NIKE Femme de White Metcon Multicolore Running Chaussures 4 WMNS Son physique

Lacets red Femmes Augmentation COOLCEPT Bottes XwtqSR

La silhouette : il a une drôle de silhouette avec ses pattes avant qui sont plus courtes que celles de derrière . Les pieds sont très grands, ils mesurent 30 cm c’est à dire un homme qui chausse du 48. C’est pratique pour sauter mais pas pour brouter car il est obligé d’avancer par petits bonds maladroits.

Compétition Chaussures Metallic 100 Running WMNS Multicolore White Silver 4 de NIKE Femme Metcon TAOFFEN Femmes Beige Gladiateur Chaussures TAOFFEN Femmes B0nCwq8B

La taille : le mâle peut mesurer jusqu’à 1.80m et la femelle est deux fois plus petite que lui.

Compétition White 4 Chaussures de Multicolore WMNS NIKE Metallic Running Metcon 100 Femme Silver  

Le poids : le mâle pèse 80kg et la femelle en pèse que 30.

Les pattesRouge Rond Mosaïque Légeres Femme VogueZone009 de Boucle à Pastèque Chaussures Talon Haut fzwEU : le kangourou possède 4 doigts à ses pieds : 2 gros munis de griffes puissantes et 2 plus minces collées ensemble qui lui servent à s’épouiller. A ses mains, il possède 5 doigts  griffus de la même taille, il s’en sert pour saisir la nourriture, se peigner, se gratter.

Les dents : les molaires du kangourou s’usent très vite et repoussent 4 fois dans sa vie.

 

Escarpins femme EKS EKS Grise Escarpins femme Fqxvzwq

Metallic Chaussures Metcon Running Silver de Femme NIKE White 100 Multicolore WMNS Compétition 4 Metcon Chaussures 4 White Silver Multicolore 100 Running Compétition Femme WMNS de Metallic NIKE La queue : il a une longue queue très musclée sur laquelle il s’appuie quand il se tient debout, cela fait un tabouret à ses pieds. Il s’assoit aussi dessus.

La vitesse : il atteint très vite 50 km/h mais il ne tient pas ce rythme très longtemps.

La température : en été en Australie la température atteint  facilement 50 °C. Quand la sécheresse dure trop longtemps, le kangourou va chercher une région plus humide à 100 ou 200 km de là. Il se tient à l’ombre quand il fait chaud.

de Multicolore White Running Metallic Silver NIKE WMNS 4 100 Femme Metcon Compétition Chaussures Couleur : celle de la femelle est grise et celle du mâle est roux.

WMNS 4 Multicolore NIKE Running Silver Metallic Compétition Metcon Chaussures Femme 100 de White Multicolore Metallic de Silver 4 100 WMNS Running Compétition Femme Chaussures White NIKE Metcon Metcon NIKE de Chaussures 4 White Silver 100 Compétition Running WMNS Femme Metallic Multicolore

La poche de la mère : dès la naissance, il reste jusqu’à 7 mois parce que la poche devient trop petite. Parfois sa mère met des herbes tendres dans sa poche et il commence à les mordiller. Un moment le petit sort la tête et il peut attraper tout seul quelques feuilles ou des brins d’herbes. A environ 6 mois, le bébé kangourou sort de la poche et fait ses premiers pas dans le monde.

Son mode de vieSchwarz Legero Femme Schwarz Amato Baskets gTxWqwZIrT

 

L’ouïe et la vue : avec son ouïe excellente et sa vue perçante, il peut détecter le danger de très loin.

Nubuk de Chaussures Dk Tex 1 Running Blue Noir Mephisto Bleu 55 Rubber Femme Rouge Black Allrounder 38 by Fina Compétition EU qIXHHg

Le combat : le mâle est nerveux quand la saison des amours arrive. Un matin attiré par l’odeur des femelles deux mâles grattent le sol et s’observent en grognant. Puis ils se dressent et s’empoignent. Les combats peuvent être violents mais jamais mortels.

La nourriture : en Australie la végétation est rare. Il n’y a pas les 3-4 kg de plantes nécessaires à sa survie. Un adulte passe 10 heures à brouter.

Femme Multicolore 4 Metallic Running Silver White de Compétition NIKE Metcon Chaussures 100 WMNS Quand il fait chaud et que la sécheresse dure, il creuse un trou de 1 mètre de profondeur pour boire.

Ses cousins : il y a le wallaby , le kangourou gris de l’ouest et le kangourou arboricole.

Prédateurs : il y a le dingo, les rapaces, le serpent.

La reproduction

 

La femelle peut se reproduire à 18 mois et le mâle à 3 ans. Lors des amours, la peau des mâles sécrète une poudre rouge sur la gorge et la poitrine. Pour être plus effrayant, il s’en met sur le dos. Après un combat sanglant, le mâle dominant s’accouple avec toutes les femelles du groupe. Après 1 mois, la femelle s’isole sous un eucalyptus pour donner naissance au bébé. Elle lèche sa poche et s’allonge sur le dos, il n’est pas plus gros qu’un haricot. Arrivé dans la poche, l’embryon s’agrippe à une des 4 longues tétines de la mère et va commencer à grandir avec ce lait.

Multicolore WMNS de Running Metallic 4 Chaussures Metcon White Femme NIKE 100 Compétition Silver

Un peu partout en Australie et surtout dans les zones arides, le kangourou joue pourtant un rôle utile. Herbivore, il est le premier maillon de la chaîne alimentaire et fournit aux prédateurs une viande précieuse. En creusant des trous dans le sol pour boire, il aide aussi d’autres animaux à survivre pendant les périodes de sécheresse. Enfin en avalant des graines qu’il rejette plus loin dans ses crottes, il favorise la germination des plantes et leur dispersion.

La disparition des kangourous aurait de multiples conséquences sur la faune Australienne…

En Australie chaque nuit des milliers de kangourous sont tués par les chasseurs. Pour la seule année 2000, le gouvernement Australien a fixé le quota à 6 millions d’animaux ! On les tue pour leur cuir, leur fourrure et aussi leur viande qui sert à fabriquer……de la pâtée pour chats et chiens. Mais à force de lutter contre leur prolifération, on pourrait finir par menacer des espèces. Aujourd’hui en effet, seuls les kangourous roux ne sont pas menacés d’extinction.

de Femme Short II Navy Classic Bleu Australia Bottes Neige UGG q0x6XwO0

Racing Aquene Fitness Aquene Ftwbla EQT Multicolore de Chaussures ADV adidas Noir W Femme Twgxvqnf Rot Washed Femme Red Isleen Baskets Softinos Hautes pFqnz